À Propos de La Jetée Films
Nous construisons des récits documentaires qui transforment le silence en résistance.


À La Jetée Films le cinéma est un outil pour la mémoire, la justice sociale et la réflexion. On s'intéresse à raconter des histoires qui nous interpellent, qui nous font réfléchir et qui nous invitent agir. Le documentaire est un genre qui nous permet d'explorer la réalité d'une manière profonde et poétique.
L'Histoire de Lidia Martín Merino
Fondée par Lidia Martín Merino, cinéaste et documentariste. Les champs d'explorations de La Jetée Films articulent des narrations sensibles qu'interpellent la compression devant l'absurdité du monde. La Jetée films souhaite proposer des questions, plutôt que de réponses. Faire attention à la banalisation des événements historiques du passé comme expression d'une dérive du présent.
Nos Valeurs Fondamentales
La Jetée Films a un bout, que le documentaire de création soit au service de contenus puissants, tente de promouvoir les thèmes de l'artiste en tant qu'éléments fondamentaux d'un engagement historique, social, esthétique et politique. L'expression « post-vérité » est absente de notre vocabulaire professionnel.
Notre parcours comprend la production de longs métrages, de courts métrages et d'expositions.
Notre volonté s'articule autour d'un axe commun, celui d'offrir au public un regard artistique qui montre que notre société mérite d'être changée. Un film de qualité, avec une narration digne d'intérêt, peut forger une meilleure qualité humaine.
Dans ce monde capitaliste où la famine et les guerres obligent les gens à se déplacer et où beaucoup d'entre eux sont persécutés, il est possible que certains d'entre eux ont tort, mais il est certain que tous ses persécuteurs ont tort.
Collectif La Jetée
Lidia Martín Merino
Directrice
Bastian Sinsé
Post-Production Audiovisuel
Juan Manuel Rosas
Cadreur, Directeur Adjoint
Théo Heldmann
Monteur
Africa Bayón
Scénographe
Eduardo López, Argentina
Monteur